Une belle remontée et un goût de trop peu pour Simeon à Brno



Dire que vendredi et samedi, Xavier Simeon a connu deux journées compliquées, ce n’est pas trahir la vérité.

Qualifié au dix-neuvième rang, le Belge était bien décidé à retrouver de la compétitivité lors du warm-up et c’est ce qu’il faisait en signant le huitième chrono.

Même moto, même pilote et même engagement pour une course où d’entrée, il passait plusieurs pilotes avant de s’accrocher avec Marcel Schrötter, son équipier.

Retombé en dix-septième position, il recommençait de nouveau à remonter le peloton et il était finalement le onzième pilote à couper la ligne d’arrivée de « l’automotodrom » de Brno.

Une belle course mais avec un goût de trop peu. Bonne nouvelle, il aura l’occasion d’étancher sa soif dès la semaine prochaine, à Silverstone.   

« Le week-end a été compliqué, nous n’avons pas pu obtenir un bon rythme lors des essais et ça s’est reflété sur ma position sur la grille. Aujourd’hui, au warm-up, j’ai récupéré de la confiance et nous avons pu affronter la course dans de bonnes conditions. Dans le premier tour j’ai doublé quelques pilotes et je n’étais pas loin du top 10 mais avec Marcel, nous nous sommes touchés. Nous avons failli chuter mais heureusement nous avons rattrapé la situation. Toutefois, un écart de plus ou moins trois secondes s’est créé avec les pilotes devant moi. Alors, j’ai essayé de garder un bon rythme et peu à peu j’ai doublé quelques pilotes pour finir 11ème. C’est dommage parce que je pense que nous pouvions nous battre avec les pilotes devant. J’espère qu’à Silverstone, nous pourrons retrouver le top 10 ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de