Johann Zarco a battu six fois le meilleur tour en course !



S’il fallait donner deux qualificatifs à la course de Johan  Zarco, à Brno, on pourrait sans problème retenir, rapidité et combativité.

Rapidité parce que le Français signait l’exploit de battre à six reprises le meilleur tour en course. Combativité parce qu’à deux reprises, il s’accrochait avec un concurrent mais qu’à chaque fois, c’est avec la même détermination qu’il revenait sur le groupe devant lui.

Il termine finalement cinquième mais on peut penser que sans ces accrochages, avec le rythme affiché tout au long de la course, Johan Zarco aurait pu jouer plus gros, beaucoup plus gros. Ce sera peut-être pour la semaine prochaine, à Silverstone. 

« Je suis vraiment content de ma course. Sur la piste, j’étais toujours le plus rapide et j’ai amélioré six fois le meilleur tour en course. Malheureusement, j’ai pris un mauvais départ et après les quatre premiers virages, Redding me touchait et je sortais large dans l’herbe, à mon retour sur la piste, j’étais quinzième et à partir de là, j’ai commencé à pousser fort pour rattraper le groupe de tête qui n’était pas loin de moi. A la mi-course, j’étais sixième derrière Espargaro. A quatre tours de la fin, j’étais sur le point de dépasser l’Espagnol lorsqu’il a fermé la porte. Nous avons failli chuter et j’ai perdu du terrain. Avec seulement trois tours à accomplir, je n’avais plus le temps pour revenir me battre pour le podium. Je tiens à remercier l’équipe pour l’excellent travail effectué et je suis impatient d’arriver à Silverstone, un circuit où j’ai toujours été rapide ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de