Pol Espargaro : « nous avons résolu le problème des pneumatiques »



Pol Espargaro arrivait en Tchéquie avec un retard de 26 points au championnat et il en repart avec 21.

Dans l’absolu, c’est donc un bon résultat mais dans les faits, on peut estimer qu’il n’a pas pleinement tiré profit des difficultés affichées par Scott Redding tout au long du week-end.

Le mérite en revient, en partie du moins, à un bon travail du Britannique au warm-up et en course puisqu’il parvenait à accrocher la huitième place alors que son rival ne pouvait faire ‘mieux’ que quatrième.

Les deux hommes se retrouveront cette semaine, à Silverstone, où Scott Redding jouera à domicile et sur un circuit qu’il affectionne.    

« Le point le plus positif de ce week-end, c’est que nous avons récupéré 5 points par rapport à Scott Redding. Je suis content, notamment parce que nous avons résolu le problème avec les pneus. J’ai réussi à faire mon meilleur chrono dans le dernier tour de la course ce qui signifie que le pneu était encore très bien. Le problème est que je ne pouvais pas dépasser les autres pilotes. Nico (Terol) a été comme un mur pour moi, je me suis battu avec lui, mais je n’ai pas pu me coller à lui pour le dépasser au freinage. En Angleterre, ce sera sûrement un peu plus compliqué, c’est un circuit que j’aime, mais nous roulerons sur les terres de l’ennemi donc nous allons donc essayer d’utiliser toutes nos armes pour réduire encore l’écart au championnat ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de