Week-end décisif pour le Grand Prix du Brésil



Après le Grand Prix d’Indianapolis, Carmelo Ezpeleta effectuait le déplacement au Brésil pour prendre connaissance du projet d’organisation d’un Grand Prix sur l’Autodromo Internacional Nelson Piquet de Brasilia.

Et cette semaine, ce sont les organisateurs qui feront le chemin inverse puisqu’il est prévu qu’ils rencontrent la Commission sécurité pour exposer leur projet.

S’ils devaient recevoir son feu vert, ils pourront alors lancer la procédure d’appel d’offres afin de débuter les travaux d’aménagement  du circuit qui devraient être terminés en mai de l’année prochaine.

Carmelo Ezpeleta : « Le circuit est à l’intérieur de la ville et très proche du stade où a eu lieu la cérémonie d’ouverture de la Coupe des Confédérations et où quelques-uns des matchs de la prochaine Coupe du Monde se joueront.

A l’heure actuelle, le circuit fait 6km de long et après les travaux, il en fera un peu plus de 4 km.

Les responsables du projet et le gouverneur de Brasilia viendront à Silverstone et parleront avec la Commission de sécurité. Si le projet est accepté, ils pourront ouvrir les appels d’offres pour  effectuer tous les travaux immédiatement après Silverstone.

Si tout va bien, ils pourront commencer le travail en décembre et s’ils le font, la piste sera terminée en mai. Notre idée est d’organiser le Grand Prix lors de la deuxième partie du championnat 2014 ».

Reste maintenant à savoir s’il s’ajoutera au calendrier, après l’ajout déjà du Grand Prix d’Argentine, ou s’il sera organisé au détriment d’un autre rendez-vous, comme Laguna Seca, par exemple.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Source : MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store