Motegi, Moto2, réactions : Tom Lüthi retrouve enfin les joies du podium



La saison 2011 de Tom Lüthi ne sera certainement pas celle qu’il gardera en mémoire le plus longtemps car après un excellent début, avec deux podiums en deux courses, le Suisse, à l’instar d’Andrea Iannone, a connu une campagne marquée par des chutes et par beaucoup de malchance.

Mais comme le pilote italien, Lüthi a relevé la tête et ses nombreux efforts, pour tenter de revenir dans le parcours, ont fini par payer. Hier, à Motegi, il récoltait un podium qui venait récompenser le week-end solide qu’il s’est offert et où il aura été le premier à battre le record du circuit.

Tom Lüthi : « C’est génial d’être de retour sur le podium. Je suis très heureux. La fin course a été particulièrement satisfaisante, car j’ai gagné la lutte contre Stefan Bradl et Simone Corsi. J’ai été très fort sur les freins et une fois que j’ai pu dépasser ces deux pilotes, j’ai été capable d’aller encore plus vite et rouler à la limite. La seule chose qui reste à faire pour nous, c’est de nous améliorer lors de la première partie de la course. Mon sentiment sur la moto avec le plein de carburant n’était pas tout à fait bon, ce qui a permis à Iannone et Márquez de se détacher. Il y a quelques choses à faire sur la moto, et peut-être que le nouveau bras oscillant, qu’on nous a promis pour la course en Australie, nous y aidera. Mais dans l’ensemble nous avons très bien travaillé et de façon très efficace. Mon but est de garder ce genre de dynamique pour les dernières courses de cette saison »!

Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de