Silverstone, FP1 : Salom prend la première. Alexis Masbou huitième



Silverstone est la dernière étape de la première succession de trois courses de la saison et comme d’habitude, c’est avec une météo incertaine que le Grand Prix de Grande-Bretagne a débuté.

En effet, s’il a fait sec pendant toute la session, les pilotes ont tout de même eu droit à quelques gouttes de pluie même si ce caprice de la météo n’a absolument rien changé à la physionomie de ce premier rendez-vous.

C’est Luis Salom, vainqueur la semaine passée, à Brno, qui réussit un premier chrono intéressant. L’Espagnol, leader du Championnat du Monde, a déjà tourné plus vite que le meilleur chrono réalisé en course, par Sandro Cortese, la saison dernière.

Il devance Maverick Viñales pour seulement 201 millièmes mais surtout, il compte 1,137 seconde d’avance sur Jonas Folger, troisième à l’issue de cette première séance.

Depuis le dernier Grand Prix, la belle harmonie entre Alex Rins et Alex Marquez, les pilotes Monlau, a pris du plomb dans l’aile et le duel se répète aussi en Angleterre puisqu’ils ne sont séparés que de 7 petits millièmes

L’autre match dans le match oppose Alexis Masbou à Jack Miller avec pour enjeu, la place de premier pilote Honda. Et ce matin, bonne nouvelle,  c’est le pilote tricolore qui a largement remporté la première manche en terminant huitième alors que Jack  Miller ne pouvait faire mieux que la dix-septième position.

Alan Techer est vingtième tandis que Livio Loi, le pilote belge de l’écurie VDS, est vingt-septième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de