Dovizioso privé en 2012 chez tech3 et factory en 2013 chez Yamaha ?



En 2011, le feuilleton de l’été n’a pas été aussi palpitant que celui de la saison dernière lorsque la superproduction avait, pour acteurs principaux, Valentino Rossi et Ducati, mais, malgré tout, avec Simoncelli, Bautista, de Puniet, Suzuki, Pramac, LCR, Tech3 et Dovizioso, la période des transferts nous offre son lot de suspense.

D’autant plus qu’elle commence à trainer en longueur. En réalité, tout est suspendu à la décision d’Andrea Dovizioso et à celle de Suzuki, puisque, courtisé par Tech3, donc Yamaha et LCR, donc Honda, la décision du pilote italien débloquera la situation quant à un des gros contrats restant.

Pour Suzuki, la question est de savoir si oui ou non ils continueront leur implication en MotoGP et surtout avec quels moyens. Alvaro Bautista, en cas de projet sportif décent, a déjà annoncé que sa préférence irait au constructeur japonais mais à l’heure actuelle, il est toujours sans nouvelle de la part de son employeur.

Dovizioso a donc deux options, continuer avec Honda ou partir pour tenter une expérience nouvelle chez Yamaha, et il a visiblement beaucoup de mal à se décider.

Andrea Dovizioso à MCN : « C’est une situation difficile parce que mon sentiment au guidon de la Honda est maintenant meilleur comparé aux neuf dernières années parce qu’actuellement, je me bats pour la victoire. C’est difficile, mais cela dépend de beaucoup de choses et jusqu’à présent je n’ai encore rien décidé ».

Mais le challenge, chez Tech3, est lui aussi alléchant car, bien plus que chez Honda, il y a, pour Dovizioso, une réelle chance de retrouver, dès 2013, un contrat factory. « Bien entendu, je pense à cette possibilité. Quand vous êtes rapide, vous avez beaucoup de possibilités, et si je suis rapide avec Yamaha l’année prochaine, j’aurai peut-être la chance d’être dans l’équipe d’usine en 2013 et c’est évidemment ce que à quoi tous les pilotes aspirent ».

Vu qu’il n’y a pas de bouton rouge sur la télécommande pour visionner, en exclusivité, les deux prochains épisodes de cette série, nous attendrons que Dovi veuille bien se décider pour enfin connaître le dénouement de cette saga…stay tuned !

Photo : Stéphane Meyers

Source : MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de