Silverstone, Q2 : Marquez explose le record de la piste et bat Lorenzo



En 2011, Casey Stoner avait réalisé le record de la piste de Silverstone en établissant un chrono de 2.02.020.

En 2013, Marc Marquez vient de prendre la pole au bout d’une somptueuse bagarre face à un Lorenzo exceptionnel en explosant littéralement ce record. En effet, l’espagnol a tourné en 2.00.691 tandis que Lorenzo réalisait unn chrono de 2.00.819.

Lorenzo a tout tenté et sa mine en disait long lors de son arrivée au parc fermé. La précision était opposée à la fougue et c’est de nouveau cette dernière qui l’a emporté.

Derrière ces deux hommes, on retrouve Cal Crutchlow, bien remis de ses chutes du matin. Toutefois, le Britannique pointe à 734 millièmes.

Stefan Bradl prend la quatrième place et Pedrosa boit la tasse en cinquième position à 933 millièmes de Marquez.

Que dire de Valentino Rossi qui réalise son meilleur chrono du week-end, en 2.02.109, mais termine à 1,418 de Marquez. Quoiqu’il en soit, l’Italien retrouve la seconde ligne.

La troisième ligne de la grille de départ sera composée de Dovizioso, 14 millièmes derrière Rossi, Bautista, qui est passé au travers de sa séance et Hayden.

Smith est dixième, Edwards onzième et Espargaro douzième. Notons que ce dernier n’a pas roulé puisqu’il souffre d’une petite fracture à un doigt suite à sa chute en FP4.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de