Silverstone, QP : Nouvelle pole pour Nakagami devant Redding et Zarco. Simeon 9ème



On ne va pas cacher qu’après qu’il ait réalisé le meilleur chrono en FP2 et en FP3, on espérait que Johann Zarco puisse confirmer lors des qualifications mais même si ce n’est pas passez loin, ce n’est pas lui mais bien Takaaki Nakagami qui réalise la pole.

Déjà poleman à Brno, le japonais conclu la journée en haut de la feuille des temps avec 39 petits millièmes d’avance sur Scott Redding.

Le Britannique espérait probablement prendre la pole devant son public et il ne lui aura pas manqué grand-chose mais il se réjouira tout de même du fait que son adversaire direct pour le titre, Pol Espargaro, n’a pu faire mieux que la sixième position.

Johann Zarco était en avance au premier partiel de son dernier tour, au second aussi et au troisième également mais malheureusement, légèrement retardé par un pilote plus lent qui semblait être Suscipto, Johann a coupé la ligne avec 40 millièmes de retard sur le pilote Italtrans. Le Français est en forme et ça se voit. Espérons qu’il confirme demain, en course.

Esteve Rabat n’a pas réussi à résoudre son problème dans le dernier partiel et termine quatrième après avoir été quasiment à chaque tour en avance lors des trois premiers secteurs chronométrés.

Il devance Tom Lüthi, Pol Espargaro, Mika Kallio et Dominique Aegerter.

Xavier Simeon voulait retrouver une meilleure place sur la grille et c’est ce qu’il a fait en se qualifiant en neuvième position à 699 millièmes de Nakagami. Suivent, Torres, Terol et Pasini.

Louis Rossi a bien progressé durant cette séance qu’il termine à la vingt et unième position.       

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de