Xavier Simeon : « je dois tirer quelque chose en plus hors de la moto »



Si le week-end de Xavier Simeon avait débuté sur un mode mineur, depuis la seconde séance d’essais libres, le Belge n’a cessé de progresser.

Cet après-midi, il s’adjugeait la neuvième position en qualification, à 699 millièmes du meilleur chrono réalisé par Takaaki Nakagami et s’il se montrait satisfait de son rythme et de son feeling, le pilote belge qui, aujourd’hui, fêtait ses 24 ans, sait qu’il devra encore aller chercher un petit quelque chose pour se battre avec les meilleurs.

Il lui reste donc une soirée et un warm-up pour trouver ce petit quelque chose qui demain, lui permettra de célébrer son anniversaire en toute quiétude.

« Je tiens tout d’abord à remercier mon équipe, ma famille, ma petite amie, mes sponsors et fan club pour la belle manière dont ils ont célébré mon anniversaire dans les stands à la fin de la qualification. La séance d’aujourd’hui s’est plutôt bien déroulée. Nous nous sommes améliorés tour après tour ce matin et mon feeling sur la moto a progressé lors de chaque session, mais là encore, c’est le Moto2 et les chronos ont été très serrés. Le record du tour a été battu d’une seconde et c’était compliqué d’obtenir une bonne place sur la grille. Pour demain, nous avons un bon rythme et je pense que nous pouvons nous battre pour une bonne position même si je pense qu’il est nécessaire que je puisse encore tirer quelque chose en plus hors de la moto pour être dans le haut du classement. J’espère que demain, au warm-up, nous pourrons trouver la clé et que la moto sera prête pour une grande course ».

Toute l’équipe de GP-Inside s’associe pour souhaiter un très joyeux anniversaire à Xavier. Si vous aussi vous voulez célébrer cet évènement avec un petit message, rejoignez-le sur sa page Facebook en cliquant ici.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires