Valentino Rossi : « Marquez ? Je n’ai jamais vu un rookie comme lui ! »



Valentino Rossi et Marc Marquez auront en commun, à la fin de leur carrière respective, le fait d’avoir marqué l’histoire de la moto.

Qu’on les aime ou pas, ce sont deux garçons qui, à des époques différentes, ont fait souffler un vent de fraicheur sur un sport qui commençait à cruellement en manquer. 

Mais si Rossi, il y a 13 ans, était déjà impressionnant, c’est encore sans comparaison avec Marquez qui, à Silverstone, pourrait s’imposer pour la sixième fois, la cinquième d’affilée, en douze Grands Prix.

Interrogé hier à son sujet, l’Italien ne tarissait pas d’éloges au sujet de celui qui, aujourd’hui, représente le futur de ce sport.   

« Sincèrement, ce que fait Marquez cette année est très impressionnant. Plus que moi en 2000.

Surtout au niveau de son état d’esprit, parce que Marquez a commencé la saison en voulant gagner le championnat. En 2000, quand moi j’étais rookie, je n’ai pas commencé le championnat en me disant que j’allais le gagner. Je pensais que c’était impossible la première année. C’est peut-être pour cette raison, mais pas seulement, que je ne l’ai pas gagné.

Marquez, en arrivant, il avait déjà l’état d’esprit pour gagner et sincèrement, je n’ai jamais vu un rookie comme lui, dans quel que sport mécanique que ce soit».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de