Carlos Checa devrait essayer la GP12 de Rossi et Hayden



Carlos Checa, le tout frais champion du monde Superbike, n’a pas encore pris de décision quant à son avenir. Même s’il est plus que probable qu’il décide de passer une année de plus au guidon de la Ducati de chez Althea, le doute plane toujours puisqu’aucune confirmation de renouvellement de contrat n’a été actée.

Et pourtant, on compte visiblement sur lui du côté ce Borgo Panigale puisqu’on vient de lui demander d’être pilote essayeur pour la nouvelle 1000cc, la GP12.

Carlos Checa : « Pour le moment, je suis chez Ducati, et maintenant nous devons encore nous décider pour la saison 2012 dont nous savons déjà qu’elle se disputera sur la même moto. Pour ce qui est du reste, nous verrons plus tard. En fait, je pourrais bientôt tester la Ducati GP12 parce que l’usine ne peut pas faire beaucoup d’essais avec Valentino et elle m’a demandé si je pouvais le faire. Je pense que si je teste une moto, ce sera probablement la motoGP avant la nouvelle Superbike ».

En effet, la 1199 Panigale, initialement prévue pour entrer dans le championnat du monde Superbike en 2012, a été recalée et elle ne fera son entrée au plus haut niveau de la compétition, mettant en scène les motos dérivées de la série, qu’en 2013…Stay tuned !

Source : Twowheelsblog

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de