Silverstone : Jorge Lorenzo entretient l’espoir



Aujourd’hui, à Silverstone, Marquez et Lorenzo étaient les grands favoris et ils n’ont pas attendu longtemps pour faire honneur à ce statut.

En effet, Lorenzo prenait le meilleur envol devant le leader du Championnat du Monde et au bout de la première boucle, ils coupaient la ligne avec presque deux secondes d’avance sur Bradl, qui reprenait l’avantage sur Valentino Rossi.

Par la suite, Dani Pedrosa, qui se défaisait de Bradl et de Rossi, revenait comme un boulet de canon sur les leaders mais une fois revenu, il ne se montrait pas capable de les dépasser.

L’explication finale s’annonçait superbe et elle l’aura été. A deux tours de la fin, Marquez plaçait une attaque et passait Lorenzo qui pourtant, ne s’en laissait pas conter et le repassait quelques virages plus loin.

Marquez repassait dans la dernière boucle mais la joie n’était que de courte durée pour le clan Honda puisque Lorenzo, impérial, reprenait son bien pour ne plus le lâcher. Lorenzo entretient donc l’espoir et revient à 39 points de Marc Marquez.    

Derrière, Dani Pedrosa prend un nouveau coup sur la tête puisqu’il n’a pas pu venir à bout de son équipier alors que ce dernier venait de se luxer l’épaule au warm-up. La situation devient donc préoccupante pour l’éternel second du HRC.

Valentino Rossi et Alvaro Bautista ne se quittent décidément plus et à chaque course, l’issue est la même puisque c’est de nouveau l’Italien qui l’a emporté face à l’Espagnol.

Stefan Bradl est sixième et Cal Crutchlow, décevant après trois chutes, n’a pu faire mieux que la septième place.

Dovizioso a chuté à deux tours de l’arrivée et laisse Nicky Hayden remporter une nouvelle bagarre. Bradley Smith est neuvième tandis que c’est Aleix Espargaro qui s’adjuge la dixième position.

Randy de Puniet, de son côté, termine seizième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de