Silverstone : Luis Salom…quand il a voulu, comme il a voulu !



Luis Salom,  le leader du Championnat du Monde Moto2, a le don de gérer ses courses et il vient de nous le démontrer pour la sixième fois en onze Grands Prix.

En effet, au terme d’une course intelligente où il s’est contenté de laisser mener ses adversaires malgré quelques timides apparitions en tête de la course, c’est de nouveau lui qui a sorti le meilleur dernier tour en n’offrant pas la moindre opportunité à ses adversaires de répliquer.

C’est pourtant Maverick Viñales qui s’était montré le plus rapide tout au long du week-end et qui faisait office de super favori. Mais comme à son habitude, le pilote Calvo Laglisse s’essoufflait en tentant de s’échapper dès le début de la course et se montrait un peu court dans la dernière boucle.

Au final, le second du championnat ne termine même pas sur le podium puisque c’est Alex Marquez qui finit troisième, juste derrière son équipier, Alex Rins.

Le second groupe de cette course termine à plus de 20 secondes des pilotes de tête et était composé d’Oliveira, de Folger, de Miller et d’Alexis Masbou.

Le Français, qui s’est battu comme un beau diable, a finalement réalisé la mauvaise opération en coupant la ligne d’arrivée en huitième position, ce qui avait d’ailleurs le don de susciter sa colère.

Livio Loi est remonté à la dix-neuvième position. Quant à Alan Techer, il a chuté dans son premier tour et a abandonné.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de