Jorge Lorenzo : « je ne pense pas au championnat »



Après la sanction infligée à Marc Marquez pour ne pas avoir pas ralenti sous drapeau jaune au warm-up, Jorge Lorenzo, vainqueur à Silverstone, comptera 37 points de retard sur son rival (dès que le délai pour faire appel sera écoulé).

C’est peu et beaucoup à la fois car sauf grosse erreur du pilote Honda, mais on a vu ce matin qu’il n’était pas à l’abri, ça reste difficile de l’imaginer remonter un tel écart. D’autant que depuis le début de la saison, Marc Marquez n’a raté le podium qu’à une seule reprise, au Mugello.

Lorenzo peut donc s’enlever une bonne dose de pression en déclarant qu’il ne pense plus au titre même si nous sommes prêts à parier qu’il n’en pense pas un traître mot !   

« C’est une des meilleures courses de ma carrière. Je suis vraiment content et vraiment heureux. C’est une victoire très importante. J’ai attaqué dès le début pour tenter de creuser l’écart, plus encore que lors des dernières courses, mais c’était impossible. Marc n’abandonne jamais, même s’il était un peu blessé après le warm-up. Il m’a dépassé à trois tours de la fin et je l’ai étudié pendant un tour. J’ai vu qu’il avait du mal sur certains freinages et je l’ai doublé dans celui où il a chuté le matin. J’ai attaqué au maximum dans le dernier tour, j’ai créé un petit écart, mais j’ai fait une erreur au freinage et je suis presque tombé. Quand il m’a dépassé à trois virages de la fin, je pensais que j’allais encore être deuxième mais ensuite il a ouvert une petite porte dans le dernier virage et j’ai pensé que c’était à ce moment-là ou jamais. J’ai tenté le coup et ça a marché. Pour être honnête, je ne pense pas au championnat, je pense à profiter de cette victoire qui était très spécial et je me concentre déjà sur Misano ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de