Bautista est dans les petits papiers de Ducati…



Il y a quelques semaines d’ici, nous apprenions que Pramac, l’équipe satellite de Ducati, n’alignerait qu’une seule GP12, en 2012, alors qu’Aspar Martinez en recevrait deux.

Le problème maintenant, c’est qu’Aspar pourrait lâcher Borgo Panigale et embrasser la nouvelle catégorie des CRT.

Du coup, on peut penser que Ducati placera deux motos chez les verts. De source sûre, on sait qu’en Aragon, Randy de Puniet a reçu une offre de Pramac mais, vu le manque de suite, on peut légitimement penser que le pilote français attend d’abord le choix d’Andrea Dovizioso, et donc qu’une place de choix se libère chez LCR, si l’Italien devait finalement choisir de rejoindre Tech3 (ce qui est peu probable vu le conflit de sponsor que cela engendrerait entre Monster, sponsor de Tech3, et Red Bull, sponsor de Dovi).

Alors, chez Ducati, on a choisi de jeter son dévolu sur Alvaro Bautista. En attente d’une réponse claire en provenance de Suzuki sur ses plans d’un futur qui pourrait prendre la forme d’une saison de plus sur une 800cc avant de passer, en 2013, sur une 1000cc, le pilote Espagnol, un temps courtisé par Aspar, a dès lors, toutes les qualités requises pour charmer Borgo Panigale qui n’est pas insensible à ses derniers résultats.

Nos confrères de gpone.com, toujours à l’affût des dernières rumeurs, nous apprennent que l’écurie de Bologne, par l’intermédiaire de Pramac, va, dans les prochains jours, se manifester auprès du pilote espagnol en lui proposant une offre qui a de quoi le faire réfléchir puisqu’elle devrait prévoir qu’en cas de bons résultats, il pourrait passer dans l’écurie officielle de Borgo Panigale.

Toujours selon GPone, mercredi, un émissaire de Pramac se rendra à Barcelone pour rendre visite à Barbera (qui y sera opéré d’une fracture de la clavicule), apparemment abandonné par Aspar. En 2012, tous les gros contrats viendront à terme (Stoner, Lorenzo, Rossi, Pedrosa, Hayden, Simoncelli,…) et visiblement, du côté de chez Ducati, on n’a pas envie d’être pris de court…stay tuned !

Photo : Stéphane Meyers

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de