Après avoir disputé quatre courses en Championnat du Monde dont deux sur la Suter Honda d’Ambrogio, Jules Danilo retrouvera sa Kalex pour la prochaine manche du CEV qui se roulera ce week-end, à Albacete.
Nous l’avons rencontré pour dresser un petit bilan de son expérience au plus haut niveau et évoquer ses attentes pour ce nouveau week-end de course.
GPi : Tu viens de disputer quatre courses en championnat du monde en moins de deux mois, qu’est-ce que tu en retiens ?
Je pense avoir appris beaucoup même si j’ai dû me réadapter plusieurs fois à de nouvelles motos donc de ce côté-là, je progresse sur ma faculté d’adaptation. En Grand Prix, il y a un rythme supérieur et je pense qu’au bout de quatre courses on commence à attraper ce rythme, et quand on se pointe a un entrainement de CEV on se rend compte directement qu’on a progressé !
GPi : Tu roules habituellement en Kalex KTM, est-ce que les roulages avec la Suter Honda t’ont quand même apporté quelque chose ?
Oui, même si ce n’était pas super avec la moto qui est un peu inférieure, j’ai quand même progressé en pilotage et à chaque sorties l’écart avec le premier diminuait donc forcément je progressais.
GPi : La dernière manche de CEV se déroulait à Albacete tout comme celle que tu disputeras ce week-end. La dernière fois, tu t’étais qualifié en dix-huitième position, puis tu as eu un problème mécanique sur la grille de départ, tu espères forcement mieux ce week-end ?
Oui, la course a Albacete début juillet n’était pas top pour moi parce qu’on a eu beaucoup de problèmes tout au long du week-end et on n’a pas réussi à trouver les bons réglages, j’avais beaucoup de mal à faire tourner la moto. J’étais dix-huitième en qualifications avec un chrono équivalent à ce que j’avais fait l’an passé sur la Honda, donc ce n’était pas du tout un bon week-end.
En plus de ça, ce problème mécanique qui arrive au moment du départ… Mais là je reviens d’un test la semaine dernière où j’ai battu mon record sur cette piste en faisant un chrono pas trop mal pour des tests donc je pense que ça va m’aider pour cette course.
GPi : Donc l’objectif ça sera quoi ?
J’aimerai finir dans le top 5 en me battant avec les gars de devant et pourquoi pas un podium !
Stay Tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter