Jarvis : “Pol Espargaro sera compétitif”



En 2014, Pol Espargaro sera pilote Yamaha détaché dans la structure Tech3 et effectuera donc le grand saut entre le Moto2 et le MotoGP.

Signé depuis longtemps, ce contrat est aujourd’hui de temps en temps remis en question puisque, pour la seconde année consécutive, l’Espagnol est second au Championnat et avec 38 points de retard sur Scott Redding, ses espoirs de titre sont sensiblement en berne.

N’a-t-on pas été trop vite en besogne du côté de chez Yamaha ? En tout cas, on peut se poser la question sur le sang-froid du jeune homme qui, loin d’égaler Redding sur ce terrain-là, se confond souvent en gestes de colère, hochements de tête, ‘larmes’, coups de gueule pour des queues de cerises et le tout, sous les yeux de son frère Aleix, déchaîné au muret.

Mais chez Yamaha, pas d’inquiétude, on est convaincu d’avoir misé sur le bon numéro et Lin jarvis n’hésite pas à déjà venir au secours de son jeune poulain.   

« Espargaro a un bon potentiel pour l’avenir et à mon avis il deviendra un de protagonistes. A quel point sera-t-il bon ? Nous ne le saurons que lorsqu’il aura fait le saut, mais il a le potentiel pour être un top pilote de MotoGP. La raison pour laquelle nous avons fait signer Pol, c’est que l’an dernier, en Moto2, il n’y avait vraiment que deux pilotes qui étaient très forts.

Il y avait Marc et Pol qui était le seul à lui donner du fil à retordre. Il ne fait aucun doute, dans mon esprit, que Pol sera l’un des pilotes compétitifs. Regardez Bradley, il a vécu une saison difficile en Moto2 l’an dernier et maintenant Bradley est là et est un pilote MotoGP  convaincant».

Lin Jarvis a-t-il raison ? La piste nous le dira…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de