Paul Bird : «nous aurons des motos full factory en 2015 »



Paul Bird en est à sa seconde saison en MotoGP avec son écurie PBM et il faut bien l’avouer, les résultats ne sont certainement pas ceux espérés avec une vingtième place pour Hernandez, sur une ART, et une vingt-quatrième pour Laverty, avec un moteur Aprilia et un châssis maison.

Déjà cités dans les négociations concernant les Production Racer de Honda, les moteurs de M1 de Yamaha et les Desmosedici non MSMA de Ducati, Paul Bird semble finalement avoir préféré la solution de la continuité pour 2014. C’est ainsi qu’il devrait rouler avec des moteurs Aprilia logé dans des châssis maison car comme il vient de le révéler à MCN, ses ambitions sont ailleurs et déjà tournées vers 2015, année où le Britannique a pour ambition d’aligner deux motos d’usine.

Si ce qu’il entend est de devenir écurie satellite, ça ne peut-être qu’à la place de tech3, si c’est avec Yamaha qu’il trouve un accord, de Gresini et/ou LCR si c’est avec Honda ou de Pramac si c’est avec Ducati.

A moins que chez Suzuki, comme c’était déjà le cas avant qu’ils ne mettent un terme à leur aventure en MotoGP, on décide de confier l’écurie à Paul Bird.    

« Nous sommes déjà en train de regarder à long terme. Nous avons préparé un plan de quatre ans à partir de 2015 et nous parlons à certaines personnes de la direction que nous voulons prendre. L’accord portera sur des motos ‘full’ factory.

Nous avons parlé à Yamaha et à Ducati et je suis heureux qu’il y ait quelque chose qui se prépare. Nous allons continuer à y travailler et j’espère que nous poursuivrons sur notre lancée en 2014 ».

Décidément, chez PBM, on ne manque pas d’ambition. Reste à voir si oui ou non, on arrivera à convaincre un des membres du « Big3 ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de