Scott Redding lutte contre Espargaro mais se méfie de Rabat



Scott Redding, le pilote VDS, est actuellement leader du Championnat du Monde Moto2 avec une confortable avance (38 points). Le Britannique est donc dans la confortable situation où ce sont ses adversaires qui doivent plus que jamais gagner des courses.

Et si au premier rang de ceux-ci, on pense évidemment à Pol Espargaro, Scott Redding se méfie tout de même d’Esteve Rabat qui semble être un des hommes forts du moment.

« Les stratégies sont toujours bonnes en théorie, mais elles ne fonctionnent que très rarement. Tant que je peux être devant Pol au drapeau damier, je suis content de mon week-end. L’objectif est de rester devant Pol et de garder un œil sur Rabat parce qu’il est assez fort maintenant. Mon objectif est de gagner encore quelques courses, mais la chose principale, c’est de terminer devant Pol et gagner le championnat ».

Il n’est peut-être pas inutile de se souvenir que la saison dernière, Espargaro avait devancé Redding sur l’ensemble des manches restantes mais c’était une autre époque car désormais, c’est lui qui a l’ascendant moral sur ses adversaires.

Toutefois, Redding, qui n’apprécie pas Valence outre mesure, espère pouvoir conclure le Championnat avant le dernier rendez-vous.

« Le seul circuit que je n’aime vraiment pas, c’est celui de Valence mais c’est plus parce que je m’y ennuie après y avoir fait autant de tours lors des tests. Si je peux terminer le championnat avant, alors ce sera parfait. Mais sinon, nous ferons de notre mieux pour y être titré ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Source : MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de