Phil Read : « La Ducati doit changer pour Valentino Rossi, pas l’inverse »



Dans la série « tout le monde a son avis sur le couple Rossi – Ducati et le donne », nous acceuillons aujourd’hui, l’ancien champion du monde 1973 et 1974, au guidon d’une MV Agusta, le Britannique, Phil Read.

Il était, lui aussi, au revival des 200 miles d’Imola, en compagnie de Giacomo Agostini et il n’a pas hésité à donner son avis sur la question à nos confrères de GPone.com.

Avant de vous livrer son avis, nous voudrions tirer notre chapeau à ce monsieur qui, à 74 ans, s’est offert un test au guidon de la M1 de Jorge Lorenzo en demandant, au préalable, qu’on lui débranche l’anti-wheelie de façon à pouvoir soulever la roue avant.

Parenthèse refermée, lorsque Valentino lira l’avis de Read (le jeu de mot était facile) il devrait être plutôt satisfait puisque, pour lui, la faute repose sur la lenteur de Ducati à suivre les indications de Rossi.

Phil Read : « Ducati a bougé avec trop de lenteur pour changer sa moto en fonction de Rossi. Les difficultés étaient déjà évidentes à Valence, mais ils n’ont alors rien changé. Je pense qu’ils ont besoin d’améliorer le châssis en entier. Stoner a été fantastique dans la façon de s’adapter à cette moto, mais Rossi c’est un pilote incroyable et il n’a pas besoin de changer son style de pilotage ».

A qui le tour maintenant ? Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de