Rossi : « Luca est plus beau et plus intelligent que moi »



Pour Tavullia, le Grand Prix de Saint Marin est un rendez-vous particulier puisqu’à seulement quelques kilomètres du village.

Et cette saison, il le sera encore davantage puisqu’en plus de Valentino Rossi, les habitants suivront également les performances de Luca Marini, le jeune frère de Rossi, mais aussi de Franco Morbidelli, qui remplacera Pradita chez Gresini, pour cette manche seulement.

Bien entendu, difficile pour nos confrères de GPOne de ne pas demander, à Valentino, ce qu’il pense de Luca.    

« Je suis très heureux qu’il effectue cette wildcard, c’est la première fois qu’il pourra se comparer aux meilleurs du monde. La chose la plus importante, ce n’est pas le résultat de la course, mais la manière dont il sera en mesure de tirer les enseignements de cette expérience. Il devra essayer de comprendre le plus possible les secrets de ses adversaires et s’améliorer. Ensuite, deux rendez-vous importants l’attendront le Championnat Européen et la dernière étape du CIV.

Il est plus beau que moi et même plus intelligent, peut-être trop pour un pilote (rires). Je pense qu’il ne manque de rien, nous devons juste à comprendre à quel point il a du talent. Par rapport à la mienne, je pense que les enfants de cette génération sont plus intelligents, mais peut-être qu’ils ont une passion différente pour les motos. Je ne pouvais pas attendre 14 ans pour pouvoir rouler en scooter, Luca, de son côté, prend tout plus calmement ».

Pour sa première séance d’essais, Luca Marini a signé le vingt-et-unième temps, à 1,734 seconde de Maverick Viñales.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Photos : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de