Rossi et Lorenzo sont sous le charme de la Seamless



Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, les pilotes officiels Yamaha, étaient franchement impatients d’enfin recevoir la boîte de vitesses ‘seamless’ de Yamaha et c’est ce vendredi, lors de la première journée du Grand Prix de Saint Marin, que leur désir a été exaucé.

Et si le résultat n’est peut-être pas visible sur un seul tour, les deux pilotes sont malgré tout sous le charme parce que l’un comme l’autre, sont convaincus que sur la distance d’une course, elle sera précieuse. 

Valentino Rossi, 3ème : « C’est toujours spécial et un grand bonheur pour moi de rouler ici. Aujourd’hui, c’était un bon vendredi pour moi, ma performance n’était pas mauvaise. Ce matin, j’étais déjà assez rapide mais ce que je retiens, c‘est que cet après-midi, mon rythme était très bon. J’ai été rapide du début à la fin de la session et nous sommes très proches des pilotes devant nous. Yamaha a fait un travail fantastique sur la boîte de vitesses, c’est une aide précieuse. Elle ne procure pas un grand avantage sur le temps au tour mais la moto devient beaucoup plus facile à piloter, plus stable à l’accélération et elle part moins en wheelie. Vous pouvez vous concentrer davantage sur la moto, elle est moins exigeante, donc je pense que pour la course, ce sera une aide précieuse ».

Jorge Lorenzo, 4ème : « Nous avons eu des problèmes pour trouver le meilleur set-up sur la moto parce que je me sentais moins bien que les années précédentes, ici, à Misano, mais nous essayons de l’améliorer. La nouvelle boîte de vitesses fonctionne bien et je l’aime vraiment. Je suis convaincu que nous pouvons aller un peu plus vite demain ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de