Marquez et Pedrosa ont mis Honda sur orbite…mais Yamaha n’est pas loin



Difficile pour Honda de rêver meilleur début pour le Grand Prix de Saint Marin puisque ses deux pilotes occupent la première et la seconde place du classement à l’issue de la première journée.

En effet, le matin comme l’après-midi, Marc Marquez a dominé les séances en étant suivi de près par son équipier.

Toutefois, s’ils se montraient satisfaits de leur niveau de compétitivité, Marquez et Pedrosa savent qu’ils vont encore devoir améliorer leur vitesse mais aussi leur rythme car l’écart n’est pas très grand et avec un Lorenzo ragaillardi par sa victoire à Silverstone et un Rossi boosté par le fait de rouler à domicile, une bonne qualification serait sans doute la bienvenue.       

Marc Marquez : «Je suis heureux de la façon dont les choses se sont déroulées aujourd’hui et de la manière dont nous avons travaillé. Je me sentais bien dès le début et j’ai trouvé quelques bons points de repère. Il n’y a que quelques endroits, comme dans le virage rapide, où je dois encore apporter quelques améliorations afin d’aller plus vite. Je sors un peu large dans le gazon artificiel là-bas. J’espère que nous pourrons rectifier ça demain et continuer à bien travailler pour être le mieux possible pour la course ».

Dani Pedrosa : «En général, aujourd’hui, nous avons vécu deux bonnes séances d’essais. Le seul problème, c’est que nous manquons de grip à l’arrière. C’était difficile de trouver la traction nécessaire pendant les sessions et nous espérons être en mesure de nous améliorer demain. L’état ​​du circuit ne nous a pas non plus aidés, aujourd’hui, car l’asphalte n’offrait pas beaucoup d’adhérence. Malgré tout cela, demain, nous tenterons de réaliser une bonne séance de qualification, ce qui reste le plus important ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de