Misano : Marquez au paradis, Crutchlow en enfer !



Avec le nouveau système de qualifications, les pilotes MotoGP ont trois séances d’essais pour établir un chrono qui leur permettra d’accéder directement à la seconde session qualificative.

Si ce n’est pas le cas, ils sont alors obligés de passer par la Q1 pour tenter de rejoindre les 10 qualifiés de la Q2. Et c’est exactement l’exercice auquel Cal Crutchlow va devoir se livrer puisqu’au classement combiné des trois premières sessions, il n’a pu faire mieux que le onzième temps.

Le Britannique semble avoir réellement du mal à retrouver la confiance après ses trois chutes de Silverstone.

En revanche, tout va bien pour Marc Marquez qui, pour la troisième fois, en trois sessions, s’est installé en tête du classement.

Il repousse Dani Pedrosa, qui a chuté en fin de session, à 149 millièmes et Jorge Lorenzo, troisième, à 249 millièmes.

Valentino Rossi, qui a dévoilé la livrée spéciale de son casque (lire ici), reste performant mais tombe de la première ligne. Il est quatrième à 382 millièmes du leader du Championnat du Monde.

Andrea Dovizioso est cinquième et Alvaro Bautista, qui continue à aligner de belles performances, est sixième et premier privé.

Stefan Bradl prend la septième place, Andrea Iannone sauve également sa peau après un début de week-end compliqué, il est huitième. Nicky Hayden et Aleix Espargaro sont les deux derniers qualifiés pour la Q2.

Michele Pirro, premier pilote Ducati hier, est éliminé, tout comme Bradley Smith et Cal Crutchlow.        

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de