Andrea Dovizioso opte pour le challenge Tech3 et ça fait du bien!



Comme nous vous l’annoncions, en exclusivité ce vendredi, Dovizioso a officiellement opté pour la solution qui l’éloigne du clan Honda puisqu’il vient de signer un contrat portant sur une saison, chez Yamaha, le grand rival de la marque de Tokyo.

Vexé par l’attitude de Honda qui a choisi de privilégier Marco Simoncelli, pourtant loin derrière lui au classement du championnat du monde, Dovizioso a refusé l’offre faite par le HRC et LCR avec laquelle il était pourtant assuré de recevoir une RC213V d’usine.

Andrea Dovizioso : « Je suis heureux d’avoir conclu cet accord avec Tech 3 pour l’année prochaine et je tiens à remercier Hervé Poncharal pour l’occasion qu’il me donne. Je suis excité à l’idée de faire partie de l’équipe d’Hervé et d’être associé à Cal (Crutchlow). Je suis sûr que ce nouveau défi va être passionnant, motivant et amusant. Maintenant que 2012 est assuré, je veux me concentrer sur la fin de la saison de la meilleure façon possible. »

Hervé Poncharal : « Je suis ravi qu’un pilote de la stature d’Andrea ait décidé d’associer son avenir à Tech 3 et à Yamaha. Il est sans doute l’un des pilotes les plus rapides au monde, il a prouvé qu’il est régulièrement capable de se battre pour le podium en MotoGP. Je suis ravi qu’il fasse confiance au team Monster Yamaha Tech 3 pour amener sa carrière dans une autre phase et nous pouvons désormais regarder vers 2012 avec des ambitions élevées. Je suis convaincu que grâce à Andrea et Cal nous aurons un des plus forts line-up sur la grille en 2012 et qu’ils vont, tous les deux, démontrer le potentiel de la nouvelle 1000cc de chez Yamaha. »

Reste maintenant à voir les missions qui seront confiées, par Yamaha, à Dovizioso et quelles seront ses chances de briguer une place au sein du team factory en 2013. Quoi qu’il en soit, c’est certainement le transfert le plus excitant de la saison…stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de