Misano : Espargaro prend la pole. Xavier Simeon sixième, Zarco septième



A l’instar de Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa en MotoGP, Pol Espargaro est dans l’obligation de gagner ou en tout cas, de terminer devant Scott Redding s’il veut entretenir ses espoirs de titre.

C’est donc une lutte de tous les instants qu’il doit livrer au Britannique et à ce petit jeu, celle des qualifications a tourné à son avantage.

En effet, l’actuel second du Championnat du Monde Moto2 a pris la pole pour 32 millièmes sur Rabat, son équipier chez Pons Racing et 90 sur Takaaki Nakagami, gêné dans son dernier tour par le remplaçant de Mike Di Meglio alors qu’il pointait en avance sur le chrono de l’Espagnol.

Thomas Lüthi est quatrième à 129 millièmes et c’est Scott Redding qui clôture le top 5 à 544 millièmes de son rival pour le titre.

Jusqu’à présent, Xavier Simeon a mené le week-end parfait en progressant à chaque sortie et en retrouvant la confiance pas à pas. Il termine sixième à 665 millièmes et s’élancera donc d’une place de choix ce qui, à Misano, revêt souvent une importance fondamentale puisqu’il s’y passe toujours quelque chose au premier virage !

Le Belge devance Johann Zarco, qui aurait probablement espéré renouveler sa cinquième place du matin mais qui limite tout de même la casse puisqu’à 10 minutes du terme, il pointait encore en onzième position.

Simon, Schrötter et Aegerter complètent le top10. On notera encore la contreperformance de Mika Kallio qui échoue à la seizième place, celle de Torres quatorzième et celle de Corsi, quinzième.

En revanche pour sa première participation, on peut noter la 25ème place de Morbidelli, le pilote de Tavullia mais aussi la belle treizième place de Danny Kent.

Louis Rossi également a progressé, il se retrouve en vingt-troisième position.    

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook      

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de