Valentino Rossi est satisfait, Lorenzo beaucoup moins



513 millièmes de seconde, au fond, c’est un écart infime, à peine perceptible, mais en MotoGP, on appelle ça un gouffre.

Et ce gouffre, c’est la distance que Marquez a placé entre lui et Jorge Lorenzo, son dauphin du jour.

On peut donc facilement comprendre pourquoi Jorge Lorenzo n’était pas du tout satisfait à l’issue de la séance qualificative.

«Je m’attendais à rencontrer moins de difficultés ce week-end et à être plus rapide que l’an dernier, mais je n’y suis pas parvenu et je n’ai pas pu améliorer la moto en suffisance. Nous l’avons un peu améliorée, mais pas assez pour me rapprocher de Marc. Il a fait un tour incroyable. Nous avons des difficultés pour arrêter la moto sur les freinages et nous avons plus de mal que d’habitude à l’accélération. C’est pour cette raison que le chrono n’est pas terrible. Je vais essayer de prendre un bon départ demain et la meilleure stratégie sera peut-être de suivre Marc. Nous verrons notre performance pendant la course ».

Autre son de cloche de l’autre côté du box puisque si Lorenzo déplorait l’écart le séparant du pilote Repsol, Valentino Rossi, de son côté, était extrêmement heureux de retrouver la première ligne pour sa course à domicile.  

« Nous étions satisfaits hier et nous le sommes aujourd’hui parce que nous avons très bien travaillé au cours des séances. J’ai toujours été fort et nous nous sommes améliorés étape par étape. Cet après-midi, ma moto était fantastique. Avec le deuxième pneu, j’étais seul, sans trafic devant moi et j’ai poussé très fort dès le premier virage. Mon feeling sur la moto était excellent et j’ai bien amélioré mon chrono. Je suis heureux parce que c’est très important de partir de la première ligne demain car Marc, Jorge et Dani seront très rapides. Demain, je veux monter sur le podium et dès lors, je dois rester avec eux dès le début de la course. Je veux disputer une belle course ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de