Xavier Simeon a réussi sa qualification…cap sur la course !



Xavier Simeon a terminé sixième de la séance de qualification du Grand Prix Moto2 de Saint Marin.

C’est une excellente opération car comme le précisait Dario Marchetti, à Misano, il se passe toujours quelque chose au premier virage et ce n’est pas Xavier Simeon qui vous dira le contraire.

L’objectif de la qualification ayant été atteint, le Belge va désormais pouvoir se concentrer pleinement sur sa course où le but sera de ramener un maximum de points afin de relancer la lutte pour le top 10 du classement général.

Notons que le Belge occupe le douzième rang,  11 points derrière Simone Corsi, l’actuel 10ème du classement général.    

« Ce matin, nous avons utilisé des réglages différents sur la moto et nous avons été plus rapides mais je n’avais pas assez de confiance pour garder un bon rythme. Après, nous avons cherché une solution et pour la séance de qualification, nous avons de nouveau changé le set-up et la vérité est que nous nous sommes bien améliorés en visant à être plus réguliers lors de la course. A la fin des essais qualificatifs, j’ai pu me battre pour une bonne place sur la grille et nous avons atteint l’objectif d’être dans le top 6. A Silverstone, nous avons dû partir de la 3ème ligne et c’était un inconvénient même si nous avions un rythme similaire à celui des premiers. Quoi qu’il en soit, je suis heureux du résultat obtenu aujourd’hui et demain, l’objectif sera de prendre beaucoup de points pour continuer à nous battre pour le top 10 au classement général ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de