Misano : Espargaro a été étincelant et remporte une victoire méritée



Pol Espargaro n’est pas toujours le pilote qui gère le mieux le stress du Championnat et ce n’est pas toujours le plus calme mais rendons à César ce qui appartient à César, lorsque comme aujourd’hui, il est sur une vague positive, il est magnifique à regarder piloter. Quelle générosité, quelle volonté et quelle détermination !   

L’Espagnol s’impose après avoir compté plus de deux secondes de retard sur Takaaki Nakagami qui, une fois de plus, échoue sur la seconde marche du podium.

Nakagami n’a pas gagné mais quelle belle image et quel bel hommage le Japonais a offert à Shoya Tomisawa qui, on s’en rappelle, perdait la vie sur ce circuit en 2010.

Esteve Rabat avait la vitesse pour revenir sur Espargaro mais à deux tours de la fin, il commettait une petite erreur et devait finalement se contenter de la troisième place.

Derrière les hommes du podium, c’est Tom Lüthi qui a pris le meilleur dans le groupe de quatre pilotes où on retrouvait Aegerter, Redding et Zarco.

Scott Redding, sixième, fait donc une mauvaise opération mais conserve la tête du Championnat avec 23 points d’avance.

Johann Zarco a été battu par ses camarades et on peut penser qu’il ne sera pas satisfait de sa septième place.

Même son de cloche du côté de Xavier Simeon qui, a perdu gros dans les premiers tours de la course. Décroché, il aura réalisé une très belle course agressive mais trop loin des leaders. Il ramène tout de même les points de la huitième position et effectue une bonne opération au Championnat.

Mika Kallio et Nico Terol clôturent le top10. Louis Rossi termine vingtième, juste derrière son équipier, Danny Kent.    

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de