Alex Rins : « je savais où j’allais passer »



Alex Rins n’a pas le droit au champagne lorsqu’ il arrive sur le podium parce qu’il n’a pas encore 18 ans. Pourtant, le jeune Espagnol, champion d’Espagne en 2011 et « rookie of the year » la saison dernière, en Championnat du Monde, fait preuve d’un incroyable sang-froid et d’une intelligence de course remarquable.

Aujourd’hui encore, Rins a mené la course parfaite et au moment venu, il s’est défait de Viñales, excusez du peu, qui n’a pu que constater la supériorité de son adversaire.   

« C’était une course très propre, très agréable. Sur les premiers tours, Jonas (Folger) poussait à la limite et je me suis calé en seconde position derrière lui. A partir de la mi-course, avec Maverick (Viñales), nous avons imposé un rythme très rapide. Lors de la bataille pour la victoire, dans le dernier tour, je savais où j’allais pouvoir passer. Je savais que si je tentais le dépassement où que ce soit ailleurs, il pourrait me passer en sortie de virage, mais tout a bien fonctionné. Je suis très heureux du résultat d’aujourd’hui, et maintenant nous devons nous concentrer sur Aragon ».

Alors que Pons vient de signer Luis Salom et Maverick Viñales pour son écurie Moto2 et qu’on se demande lequel des deux emmènera le titre Moto3 dans ses bagages, Alex Rins mettra-t-il finalement tout le monde d’accord?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de