Demain, à Misano, Valentino Rossi testera des évolutions pour le court et le moyen terme



A Misano, Valentino Rossi avait fait du podium son objectif mais une fois de plus, il a dû se contenter de la quatrième position.

Pourtant, contrairement au scénario des Grands Prix précédents, l’Italien réussissait une bonne entame de course mais très vite, il devait progressivement lâcher prise face à son équipier et aux pilotes Honda.

C’est évidemment une déception pour lui, mais aussi pour les milliers de tifosi venus l’encourager sur les collines de Misano.    

« Tout le week-end, notre compétitivité a été bonne, je suis resté avec les trois premiers et j’ai élevé mon niveau, surtout en qualifications où j’ai pu pousser plus fort avec les nouveaux pneus et décrocher la première ligne. L’attente pour la course était très élevée. Malheureusement, après quelques tours, j’ai rencontré des difficultés sur les freinages et en entrée de virage. J’avais du mal sur les gros freinages et j’ai commis quelques erreurs en sortant large et petit à petit, j’ai perdu le contact. J’ai fait une petite erreur au septième tour et j’ai perdu deux secondes. C’est dommage parce que nous voulions monter sur le podium ici en Italie, devant tous les fans. Nous espérons que la météo restera bonne pour demain puisque nous devons essayer des évolutions. Il y aura quelque chose à tester pour l’année prochaine et quelque chose pour l’avenir proche ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de