Xavier Simeon en voulait plus !



Après une qualification réussie, Xavier Simeon s’élançait de la sixième place sur la rille du Grand Prix de Saint Marin et hier, il était le huitième à couper la ligne d’arrivée.

Suite à quelques erreurs en début de course, c’est la meilleure place à laquelle il pouvait prétendre, puisque le septième termine 5 secondes devant lui, mais malgré ça, à l’arrivée il ne pouvait pas cacher une certaine déception.

En effet, après un bel envol, le Belge commettait une petite erreur et se faisait passer plusieurs pilotes dont Mattia Pasini sur lequel il allait buter trop longtemps. Une fois passé, le trou était fait, il était trop tard.

Quoi qu’il en soit, avec cette huitième place, il reprend des points précieux à Corsi et à Torres et ne pointe désormais plus qu’à 3 petites unités du top10.

« Aujourd’hui, j’ai pris un bon départ et j’étais dans le groupe de tête, mais j’ai commis une erreur, j’ai pris un virage un rapport trop haut et certains pilotes m’ont doublé. Après ça, je me suis bagarré avec Pasini et nous nous sommes touchés à plusieurs reprises. Nous avons été tous les deux été pénalisés par ces actions parce que le groupe de devant s’en est allé. Après ça, j’ai eu quelques problèmes avec le pneu avant, ce qui ne m’a pas permis d’avoir un rythme régulier, ce qui est la raison principale pour laquelle je n’ai pas pu obtenir plus de points aujourd’hui. Nous devons être positifs parce que nous avons atteint notre objectif principal, mais en Aragón nous essayerons de tirer les leçons de ces erreurs et de faire un pas en avant dans le classement du Championnat du Monde Moto2 ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de