Lorenzo et Rossi accueillent favorablement la version 2014 de la M1



Au lendemain du Grand Prix de Catalogne, Yamaha et Honda avaient décidé de déserter Montmelò pour s’en aller mener des essais au Motorland d’Aragon.

Une fois sur place, on se souvient que Honda avait étalé toute sa puissance en présentant, à la presse, la version 2014 de sa RC213V. Un véritable tour de force puisque le premier tiers de la saison n’était pas encore écoulé.

Cette fois, à Misano, c’était au tour de Yamaha de confier à Lorenzo et Rossi une version provisoire de sa M1.

Et la première impression, surtout pour Lorenzo, semble plutôt positive même si, en interpretant un peu les propos de Rossi, on devine qu’elle n’apporte pas de grosses révolutions…pour l’instant.

Jorge Lorenzo : « Heureusement, nous avons pu profiter d’une bonne session ensoleillée. Le temps était parfait et nous avons pu accomplir beaucoup de tours pour vérifier nos dernières solutions sur la moto. Nous nous sommes concentrés sur les réglages en pensant à la prochaine course, au Motorland, et notre feeling était bon. Nous avons également testé une nouvelle spécification du moteur qui sera utilisé en 2014 qui fonctionne très bien. Nous sommes très contents du résultat. En outre, nous avons pu tester quelques nouvelles pièces pour 2013, de petits détails, mais qui peuvent améliorer notre performance. Néanmoins, la question la plus importante était de travailler sur le prochain GP, en Aragon, un autre bon défi pour nous, surtout parce que ces dernières années, nous y avons rencontré quelques difficultés ».

Valentino Rossi : « Heureusement, nous avons eu une bonne journée, la météo était bonne. Il était important de faire une journée d’essais, à Misano, parce que nous avions beaucoup de choses à tester. J’ai utilisé ma moto et une moto sur laquelle nous avions des choses nouvelles pour la saison prochaine. C’était important parce que nous avons trouvé quelques améliorations sur certains détails. Nous avons fait beaucoup de comparaisons entre les deux motos, mais au final, les performances étaient très similaires ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de