[CP] Stefan Bradl conclut les essais post-GP avec le 7ème temps



Programmés de 10h00 à 18h00 ce lundi, les essais post-GP du Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini ont mis un peu de temps à débuter puisque les pilotes de la catégorie MotoGP ont dû patienter avant que la piste ne sèche complètement suite aux fortes pluies tombées au cours de la nuit.

Après sa remarquable performance de la veille, Stefan Bradl, le représentant du LCR Honda MotoGP Team, a bouclé un total de 75 tours sur les 4.226 km du circuit transalpin pour réaliser le 7ème meilleur chrono (1’34.015).

Le jeune allemand de 23 ans et son équipe technique ont surtout travaillé à la résolution des difficultés ressenties avec le train avant de la RC213V qui ont quelque peu affecté sa confiance et sa vitesse de passage en courbe lors des dernières épreuves.

Stefan Bradl: “Nous n’avons vraiment pas chômé aujourd’hui: j’ai couvert un total de 75 tours qui se sont vraiment avérés nécessaires pour emmagasiner le maximum d’informations possibles afin d’aborder les prochaines courses dans les meilleures dispositions possibles. Notre programme de travail incluait des essais de cartographie, de géométries de châssis différentes et des modifications au niveau des suspensions. Notre objectif principal demeurait toujours le même: accroître l’adhérence à l’avant comme à l’arrière sur l’angle maximal. Nous avons pris la piste relativement tardivement avec un asphalte qui tardait à sécher, ce qui ne nous a pas empêché d’être productifs sur le reste de la journée.”

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store