Randy de Puniet est satisfait des progrès de la Suzuki. Direction Mugello



Il y a quelques semaines, chez Suzuki, on avait manifesté sa volonté certaine de revenir en MotoGP mais également de mener des tests pendant une saison supplémentaire.

Il est vrai que lutter contre Honda ou Yamaha n’est pas chose aisée et prendre quelques mois de plus semble décidément ne pas être superflu.

Ainsi par exemple, à Misano, lors du test post Grand Prix, alors que Marquez signait un chrono de 1.33.264, Randy de Puniet devait se contenter d’un modeste treizième temps en 1.35.097.

Mais alors que les autres pilotes officiels quittaient l’Emilie Romagne, Suzuki demeurait sur le circuit Marco Simoncelli pour deux journées supplémentaires, même si, malheureusement, la pluie perturbait la seconde.

Quoi qu’il en soit, c’est un Randy de Puniet satisfait qu’on retrouvait à l’issue de ce test. La moto progresse, il se fait plaisir et dès la semaine prochaine, il remet ça au Mugello. Que demander de plus pour se changer les idées!         

« Je suis content parce que nous avons amélioré notre moto tout au long de ce test. Le grip arrière s’est amélioré ainsi que la stabilité au freinage. Nous avons également beaucoup travaillé sur le contrôle de traction pour l’adapter aux nouvelles spécifications du moteur. Nous avons également conservé un bon rythme avec pneus usés, ce qui est très important, et nous avons également grandement amélioré le passage en courbe à la fin du test.

Maintenant, c’est important d’aller au Mugello, où nous pourrons continuer à travailler sur les points faibles et essayer de les améliorer. Je suis curieux de voir comment le ‘wheelie control’ et le frein moteur y fonctionneront. C’est intéressant d’avoir ce test dès la semaine prochaine car de cette manière, nous restons dans le rythme ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de