Australie, MotoGP, preview : Rossi et Hayden veulent confirmer les progrès réalisés au Japon



En observant Valentino Rossi tout au long du week-end japonais, nous avions l’impression que quelque chose avait changé dans le couple italo-italien. Rossi semblait enfin un peu plus à l’aise sur sa GP11.1 et ses chronos étaient d’ailleurs là pour en témoigner.

Malheureusement pour lui, son Grand Prix du Japon s’est terminé au deuxième virage du Twin Ring de Motegi. Résultat des courses, impossible pour qui que ce soit de savoir si oui ou non, Rossi a fait le pas en avant dont tout Ducati a bien besoin pour enfin se rassurer en vue de 2012.

Plus dommageable, lors de cet accident le pilote Italien s’est fracturé le petit doigt et a été contraint de renoncer au dernier jour des essais de la GP12 à Jerez. Il a été remplacé, au pied levé, par Nicky Hayden. Changement de pilote mais pas de changement de méthode puisque rien n’a filtré de ces essais.

Valentino Rossi : « A Motegi, en dépit de l’issue de la course et malgré les conséquences de l’accident, il y avait un certain nombre d’aspects positifs. Nous avons bien travaillé sur l’équilibre de la moto et sur le set-up, et à la fin, de ce point de vue, nous avons connu l’un des week-ends les plus positifs de la saison. Phillip Island est une piste où la Ducati a toujours bien fonctionné, comme moi, nous espérons donc être en mesure de travailler aussi bien qu’au Japon. Concernant ma main, le gonflement s’est réduit, et il nous reste encore quelques jours avant de monter sur la piste. Nous devons juste attendre vendredi matin pour voir comment mon doigt fracturé va réagir ».

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de