Aleix Espargaro mettra la main au portefeuille pour se libérer d’Aprilia



Aleix Espargaro ne fait pas mystère de ses intentions puisque sa volonté est clairement de quitter Aprilia et Aspar, pour rejoindre Forward et sa Yamaha low-cost.

Toutefois, comme nous vous le rappelions il y a quelques jours, l’Espagnol dispose d’un contrat prévoyant un renouvellement automatique au cas où il terminerait premier pilote CRT au classement général.

Cette condition étant plus que jamais remplie, ce même contrat prévoit également une pénalité de 600.000 euros au cas où il voudrait tout de même se libérer de ses obligations contractuelles vis-à-vis de la structure de Jorge ‘Aspar’ Martinez.

Jusqu’à présent, cette clause compliquait singulièrement le passage du plus vieux des frères Espargaro chez Forward, mais aussi le passage de Hayden, chez Aspar. Pourtant, si on en croit motocuatro, la solution aurait été trouvée.

Aspar aurait accepté de revoir ses prétentions à la baisse en ne réclamant « que » 400.000 euros, Forward prendrait à sa charge un montant proche de 300.000 euros, payables en deux ans et Espargaro se chargerait des derniers 100.000 en réduisant son salaire.

Quant au contrat entre Aleix et de Forward, il porterait sur deux saisons et comporterait une clause similaire l’obligeant à rembourser Forward si jamais il voulait partir une nouvelle fois.

Quand on pense que la M1 low-cost n’a pas encore roulé, on ne peut qu’espérer pour lui qu’il ne se soit pas fourvoyé en abandonnant le projet Aprilia.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de