Suzuki conclut son programme européen de tests sur une note positive



Après avoir roulé en Catalogne, en Aragon, à Misano et cette semaine, au Mugello, Suzuki vient de clôturer son programme européen de tests en vue de son retour, en 2015, dans la catégorie reine.

Et ils n’étaient pas arrivés les mains vides au Mugello puisque Randy de Puniet et Nobuatsu Aoki, les pilotes d’essais, ont dû tester de nouveaux carénages, un nouveau châssis et des évolutions sur l’électronique.

Hier, Randy de Puniet signait un chrono de 1.49.260, soit 6 millièmes de mieux qu’avec son ART lors des qualifications du Grand Prix d’Italie.

C’est visiblement très satisfait que Suzuki s’apprête à quitter l’Europe pour rentrer au japon et continuer le travail de développement.

Satoru Terada, responsable du projet MotoGP : « Nous avons conclu notre série d’essais européens pour cette année. Après avoir visité plusieurs circuits, nous avons pu trouver les points faibles de notre moto. Un pilote rapide comme Randy nous a aidés à mieux comprendre le niveau actuel de notre machine et nous pouvons désormais retourner au Japon pour chercher les solutions. Nous avons plusieurs directions sur lesquelles nous pouvons travailler et je suis très heureux que nous ayons pu rouler de nombreux kilomètres sur ces différentes pistes sans rencontrer le moindre problème sur la moto : C’est très positif pour l’avenir ».

Randy de Puniet, de son côté, se réjouissait des progrès accomplis mais ne dissimulait pas une certaine tristesse à l’idée de voir sa belle retourner au Japon, le laissant entre les mains d’une ART qui ne s’est jamais vraiment laissée apprivoiser.

« Lors de ces deux longues journées, nous avons beaucoup travaillé sur la cartographie de l’électronique dans des situations différentes. Nous avons également compris que nous devons travailler sur le grip arrière. Nous nous attendions à ce que le Mugello soit un tracé compliqué et avec ce test, nous avons donné beaucoup d’informations aux ingénieurs, sur lesquelles ils peuvent maintenant travailler.

Je suis un peu triste que ce soit le dernier test de cette saison, parce que j’aime cette moto et j’aime travailler avec le team d’usine Suzuki. J’espère que j’aurai l’opportunité de rouler avec eux à l’avenir et de continuer à améliorer cette moto ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de