Dovizioso : « la Moto n’est pas la cause de nos problèmes, elle en est la conséquence »



En 2012, à pareille époque, Andrea Dovizioso se montrait raisonnablement confiant quant à sa première saison en rouge.

Malheureusement, après deux tiers de la saison, les résultats sont maigres et le bilan plutôt décevant.

Et au moment de tirer les premières conclusions, l’Italien laisse tomber le discours genre langue de bois. « Notre problème, ce n’est pas la moto. La moto, c’est la conséquence de nos problèmes. Le problème, ce sont les gens qui n’ont pas réussi à l’améliorer. Il y a beaucoup d’idées sur ce qu’il faut faire mais pour l’instant, ça n’a donné aucun résultat ».

Après une telle déception, les attentes pour 2014 sont énormes même si les doutes semblent demeurer dans la tête du pilote Ducati.

« Je ne peux pas parler de 2014 et personne ne peut le faire. La moto n’a pas un seul gros problème. Bien entendu, nous ne pouvons pas tourner, mais ça ne justifie pas l’écart qui nous sépare des premiers. Il y a beaucoup de possibilités pour la saison prochaine, mais en ce moment il n’y a pas encore de réponses ».

Après trois saisons décevantes, on attend de grands changements chez Ducati, que ce soit sur la moto ou au sein de l’équipe de développement.

Mais nous sommes déjà presqu’en octobre et on ne doute pas que Dovizioso aimerait recevoir la garantie que le cauchemar ne se répètera pas en 2014.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Photo : Lionel Nolette

Source : GPOne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires