Aragon, FP1 : Lorenzo impose sa Yamaha sur le terrain des Honda



Depuis le début de la semaine, on peut lire partout que le Motorland d’Aragon devrait être favorable à la Honda ou en tout cas, qu’il ne convient pas spécialement à la Yamaha.

Mais depuis deux semaines, non seulement la M1 dispose enfin de sa boîte seamless mais en plus, son pilote vedette, Jorge Lorenzo, est sur une dynamique extrêmement positive avec ses deux victoires lors des deux derniers Grands Prix.

Et il n’a pas attendu pour se manifester puisqu’il vient de signer le meilleur chrono de la première séance d’essais libres au nez et à la barbe des pilotes Repsol Honda, Marc Marquez (+0.008) et Dani Pedrosa (+0.195). Le Champion du Monde en titre s’est montré le plus rapide dans tous les secteurs à l’exception du dernier où c’est Bradl qui le devance.

Alvaro Bautista est le premier pilote satellite et devance Valentino Rossi, cinquième à 746 millièmes de son équipier.

Bradl et Crutchlow se maintiennent en dessous de la seconde d’écart mais ce n’est pas le cas pour Andrea Dovizioso, huitième à 1,099 seconde.

Hayden et Smith clôturent le top10 alors qu’Aleix Espargaro, pénalisé dans la longue ligne droite (où il rend 17 km/h à Dani Pedrosa), est le premier pilote CRT, en douzième position, à plus de deux secondes.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook       

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de