[Communiqué de presse] Marc VDS en route vers l'île de l'autre bout du monde



Le Marc VDS Racing Team franchira l’équateur ce week-end, pour la première fois de la saison, en route pour le circuit de Phillip Island, en Australie, hôte de la quinzième étape du championnat du monde Moto2.

L’an dernier, Phillip Island avait été le théâtre de la meilleure performance de la saison 2010 pour Scott Redding. Le jeune pilote britannique de 18 ans s’était battu pour la victoire de bout en bout de la course avec Alex De Angelis, avant de se classer finalement deuxième. Ce week-end, Redding disposera à Phillip Island pour la première fois de la saison de la toute dernière version du châssis Suter avec laquelle il compte décrocher son premier podium de l’année.

Mika Kallio met lui aussi le cap au sud avec confiance et ambition après avoir terminé les deux dernières courses dans le top dix. Le pilote Marc VDS a déjà connu le succès à Phillip Island par le passé, terminant sur le podium en 125 comme en 250, mais il serait déjà heureux de repartir d’Australie avec un troisième top dix de rang dans une catégorie aussi compétitive qu’est le Moto2.

Le circuit de Phillip Island a accueilli son premier Grand Prix en 1989, et les 4,445 km de ce circuit figurent parmi les plus spectaculaire du calendrier MotoGP.

Des courbes rapides et effrayantes mais aussi des virages plus lents et techniques, combinés à des variations de relief produisent généralement des courses aussi serrées que disputées. Le tout dans un paysage de rêve planté au dessus du détroit de Bass.

De nombreux pilotes Moto2, dont ceux du Marc VDS Racing Team, Scott Redding et Mika Kallio, font de ce circuit l’un de leurs favoris. Par ailleurs, l’accueil chaleureux réservé à tous les membres du paddock par les résidents de l’île garantit chaque année un rendez-vous toujours très populaire parmi les acteurs du championnat.

Mika Kallio #36

« Nous avons été très compétitifs tout au long du week-end la dernière fois au Japon, terminant même sur notre second top dix d’affilée. J’espère que nous pourrons continuer sur cette lancée à Phillip Island où j’aimerais terminer encore un peu mieux placé. Phillip Island est un circuit très technique, mais aussi très rapide où il est difficile de prendre des repères. J’y ai obtenu de bons résultats par le passé, avec des podiums en 125 comme en 250, et c’est donc un tracé qui me convient. Je suis impatient d’attaquer le week-end en espérant pouvoir poursuivre les progrès que nous avons enregistrés lors des dernières courses. »

Scott Redding #45

« Phillip Island est l’une de mes courses préférées de la saison. C’est un circuit de pilotes, très rapide, où il faut avoir une grosse paire pour garder la poignée de gaz soudée en grand ! L’atmosphère y est aussi très particulière car les fans australiens nous réservent toujours un super accueil. Nous allons récupérer de nouvelles pièces ce week-end pour notre nouveau châssis, et cela devrait nous aider pas mal. Les évolutions que nous avons récupérées au Japon améliorent le comportement de la moto au freinage et en entrée de virage, mais le nouveau bras oscillant que nous devons obtenir ce week-end devrait nous aider à aller plus loin. J’ai hâte que le week-end commence car j’ai très envie de conquérir ce podium qui me fuit depuis le début de la saison. »

Michael Bartholemy – Team Manager

« Décrocher un podium est plus difficile cette saison que l’an dernier, mais nous avons de grands espoirs en arrivant ce week-end à Phillip Island, un circuit qui convient bien aux spécificités de la Moto2 Suter ainsi qu’au style de Scott. C’est d’ailleurs en Australie que nous avons obtenu l’an dernier notre meilleur résultat de la saison. Scott disposera pour la première fois ce week-end du même châssis que Marc Marquez. Il le découvrira aux essais libres de vendredi. L’équipe aura un week-end chargé car nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester ce châssis, mais je suis convaincu que nous parviendrons à trouver des réglages satisfaisants même avec un temps limité. Mika a lui aussi obtenu de bons résultats ç Phillip Island par le passé et j’espère qu’il pourra y achever son troisième top dix d’affilée ce week-end. »

Marc VDS Racing Team Press Office

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de