[CP] Probèmes de grip pour Redding et Kallio



Mika Kallio a achevé la première journée d’essais du Grand Prix d’Aragon en quatrième position alors que Scott Redding s’y est classé huitième. Cet après-midi, les deux pilotes Marc VDS Racing ont rencontré des problèmes de grip.

Kallio s’est très vite mis dans le rythme ce matin pour terminer la première séance libre avec le troisième temps à seulement 0,157 seconde de la pole position provisoire alors détenue par Nico Terol.

La température ayant grimpé de quelques degrés en début d’après-midi, Kallio a eu du mal à retrouver les sensations qu’il avait eues le matin lors de la seconde séance d’essais. Manquant de grip, il a rétrogradé à la quatrième position. C’est un problème que le pilote finlandais de 30 ans a souvent rencontré cette saison, et à chaque fois d’importants changements de réglages n’ont donné que de petites différences. Malgré tout, Kallio et son équipe vont essayer de trouver une solution d’ici demain.

Le grip a également été un problème pour Redding aujourd’hui, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière de sa Kalex Moto2. Handicapé par un manque de feeling du train avant en entrée de virage, le leader du championnat a surtout été pénalisé au niveau du chrono l’accélération, sa moto patinant de façon excessive.

Redding et son équipe ont essayé pas mal de choses aujourd’hui pour améliorer la sitation. Au final, une nouvelle combinaison pneus/réglages de suspensions lui a permis de gagner près de 0.5 seconde à la fin de la seconde séance libre.

Mika Kallio #36 : 4e – 1’54.784

« Ce matin, j’étais bien sur la moto, je m’amusais sur la moto et les chronos sont descendus assez facilement. L’après-midi a été une tout autre histoire. La température a grimpé et le grip en a été affecté comme cela a souvent été le cas cette saison. C’est une situation qui semble me poser plus de problèmes qu’aux autres, et je ne sais pas trop pas pourquoi. On a essayé d’améliorer la moto durant la séance en faisant des changements à chaque run tout en essayant l’autre option pneumatique dont nous disposons, mais cela n’a pas fait vraiment de différence. On a essayé de régler ça à plusieurs reprises cette saison, et je pense qu’il ne faut pas croire à un miracle pour demain. Malgré tout, nous essaierons quand même. Notre meilleure chance, c’est que la température baisse. »

Scott Redding #45 : 8e – 1’55.028

« La journée s’est plutôt bien passée. Ma main ne me gêne pas, mais j’ai un petit problème de grip qui, je pense, est surtout dû à l’état de la piste. Nous sommes plusieurs à souffrir du même mal, mais nous devons trouver notre solution. C’était un peu mieux à la fin, quand je me suis calmé et que j’ai compris qu’il fallait être un peu moins agressif. Demain, la priorité sera d’améliorer la traction de la moto. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de