Les pilotes MotoGP ont très peu roulé lors de cette troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Aragon puisqu’après une grosse pluie nocturne, la piste restait piégeuse.
Marquez, Pedrosa, Lorenzo et Crutchlow n’ayant pas roulé, il n’y a probablement aucun enseignement à tirer du chrono.
En leur absence, c’est Valentino Rossi qui a réalisé le meilleur temps avec 6 petites boucles à son compteur. Il devance Alvaro Bautista, Nicky Hayden, Aleix espargaro et Bradley Smith qui, en fin de séance, a tout tenté pour essayer de se qualifier directement pour la Q2 mais sans succès.
Le soleil étant revenu sur le Motorland, le travail des écuries est reporté à la FP4 où l’activité en piste risque d’être intense.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter
photo : Lionel Nolette