Rins et Marquez de retour sur Honda, en 2014?



C’est Gilles Della Posta qui nous le révélait sur l’antenne d’Eurosport et Livio Suppo qui le confirmait, à demi-mot, au micro de Michel Turco : Monlau, l’écurie de Rins et Marquez en Moto3, pourrait reprendre sa collaboration avec Honda après être passée chez KTM pendant l’intersaison.

C’est en tout cas une décision étonnante mais qui ne peut signifier qu’une seule chose : Honda va revenir au plus haut niveau car on voit mal Emilio Alzamora donner à Rins et Marquez, deux pilotes pouvant viser le titre, une machine ne leur permettant pas d’atteindre leur objectif.

On se souvient qu’à Brno, Honda avait lancé l’idée d’une machine ultra compétitive mais ultra chère pour l’abandonner à Silverstone après une fin de non-recevoir de la Dorna (lire ici).

Les semaines qui suivent risquent donc d’être extrêmement riches en informations et si, du point de vue des coûts du Moto3, on peut craindre le pire, du côté de la compétitivité, on ne peut que se réjouir du retour de Honda aux avant-postes d’une catégorie dominée de la tête et des épaules par KTM.  

Quoi qu’il en soit, avec Alexis Masbou qui devrait rester chez CBC corse, probablement sur une Honda, ce serait une excellente nouvelle.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de