Lorenzo : « pas d’excuse à chercher, Marquez était simplement plus rapide »



Comme à Silverstone, à Brno ou à Misano, Jorge Lorenzo a tenté de s’échapper et de créer un écart qui lui aurait permis de contenir les assauts de Marc Marquez.

Cette tactique aurait peut-être pu fonctionner si Pedrosa et Marquez avaient continué leurs escarmouches mais malheureusement pour lui, une fois Marquez débarrassé (l’incident est sous investigation, lire ici) de son équipier, il devenait irrésistible et malgré tous ses efforts, Lorenzo devait se contenter de la seconde place.

C’est une mauvaise opération en vue du Championnat mais aujourd’hui, il ne pouvait rien revendiquer d’autre.    

« Ma tactique était de démarrer fort et de créer un écart comme lors des dernières courses. J’ai pu prendre une seconde mais ensuite, Marc était tout simplement plus rapide. Quand il m’a rattrapé, j’ai coupé les gaz pour tenter de sauvegarder un peu d’énergie pour la fin de course. Il m’a dépassé et a essayé de s’en aller. J’ai fait de mon mieux pour le rattraper, mais c’était impossible. Aujourd’hui, il était plus rapide que moi, il n’y a pas d’excuses à chercher. Nous devons le féliciter et penser aux prochaines courses. Le championnat est encore un peu plus difficile qu’avant la course précédente, mais nous allons nous battre jusqu’à la fin. Nous allons essayer de gagner autant de courses que possible ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store