Nico Terol : « je ne m’attendais pas à vivre un aussi bon week-end ! »



Nico Terol, le dernier champion du Monde 125 de l’histoire, avait déjà réussi à s’imposer à Austin, mais s’il s’était montré parmi les protagonistes de la série en début de saison, depuis quelques semaines, on sentait que les choses étaient bien plus compliquées pour lui.

Blessé, l’Espagnol tirait quelque peu la langue jusqu’à ce test, à Alcarras, d’où il repartait avec le record du circuit.

A l’issue de ces essais, le pilote Aspar avait annoncé qu’il avait trouvé quelque chose sur le set-up de sa machine et ça s’est vérifié, ce week-end, en Aragon où il aura dominé les débats de la tête et des épaules.   

« Avant ce week-end, lors des tests d’Alcarrás, je savais que j’avais trouvé quelque chose de très positif sur la moto. Je sentais que nous recevions un excellent feeling par rapport au niveau de grip. Néanmoins, je ne m’imaginais pas vivre un aussi bon week-end, en Moto2, une catégorie aussi difficile. Nous avions rencontré quelques difficultés lors des dernières courses, mais c’est un circuit que j’aime et je savais que je pouvais l’utiliser pour inverser la roue de la réussite. Nous avons travaillé très fort au cours du week-end, et en réalisant ma première pole en Moto2, ça m’a donné un peu plus de confiance. Sur les premiers tours, j’ai été très régulier, ce qui m’a permis de faire le trou. Cette victoire est très spéciale, ici, à la maison, après un super week-end où j’ai toujours réussi à prendre mes distances. Cette victoire confirme que nous pouvons nous battre pour les premières places, donc nous allons essayer de continuer sur cette voie ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de