Rossi : “Marquez devrait être suspendu 2 ou 3 saisons…ce serait plus facile »



Après le Grand Prix d’Aragon, le débat qui a fait rage était celui de l’agressivité mesurée ou démesurée de Marc Marquez sur les circuits.

Impliqué dans une manœuvre périlleuse sur Dani Pedrosa, le rookie effleurait son équipier et sectionnait le câble de son contrôle de traction, ce qui avait pour effet de l’envoyer par-dessus bord aussitôt les gaz remis.

Manœuvre inconsidérée pour les uns, fait de course et chat noir pour les autres, ce sera désormais à la Direction de course de trancher.

Mais ça n’a pas empêché nos confrères de demander à certains ce qu’ils pensaient du pilotage de Marquez.

Si Livio Suppo, comme à son habitude s’est lancé dans un ‘ce n’est pas bien mais il ne faut pas le sanctionner’ et on comprend aisément pourquoi puisque rappelons-le, il est Team manager de Repsol Honda, Andrea Dovizioso, en revanche, a estimé que Marquez ne changerait jamais puisque sa perception du danger n’est tout simplement pas la même pour lui que pour les autres.

Et ce n’est même pas la peine de détailler le fond de la pensée du malheureux Dani Pedrosa (mais si vous le voulez, vous pouvez tout de même la lire ici).

Restait Jorge Lorenzo, qui a préféré ne rien dire, estimant qu’il avait parlé quand ça le concernait, à Jerez et Valentino Rossi.

L’Italien, plutôt que de se mouiller dans une discussion qui, de toute manière, ne le concerne pas, a utilisé, comme à son habitude, l’humour pour se dépêtrer de la question.

« J’étais derrière, mais même si je ne l’ai pas vu, je pense que Marquez devrait être pénalisé pour deux ou trois saisons, comme ça, ce serait plus facile ».      

Rossi préférait plutôt souligner, une nouvelle fois, son admiration pour le jeune espagnol. « C’est une victoire importante pour Marquez, en ce sens qu’avec 39 points d’avance, ça commence à être assez, mais surtout parce qu’il va vite partout. Il reste quatre courses dont trois sur des circuits difficiles où il fait parfois froid, parfois chaud et c’est une épreuve difficile tant physiquement, que psychologiquement. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de