Jorge Lorenzo : « les pilotes doivent être protégés »



A l’occasion d’un évènement promotionnel organisé par Sterilgarda, Jorge Lorenzo a été amené à s’exprimer sur le sujet incontournable du Grand Prix d’Arargon : la touchette de Marquez sur Pedrosa et la chute qui s’en est suivie pour ce dernier.

Pour lui, même s’il ne s’est pas directement prononcé sur la manœuvre, le souci est qu’avec son pilotage, Marquez ne montre peut-être pas tioujours le bon exemple.

Il semble clair que de son point de vue, la Direction de course devrait faire plus souvent des exemples afin de ne pas laisser évoluer les jeunes vers la tentation de toujours prendre plus de risques.    

« Je ne me sens pas de donner un avis sur cet épisode mais je pense que les pilotes devraient être plus protégés. La moto est quasiment le seul sport dans lequel des mesures sérieuses ne sont jamais adoptées. Je pense en particulier aux pilotes les plus jeunes. Le risque est qu’ils voient certaines manœuvres et qu’ensuite ils essaient de les imiter, mettant en péril leur vie. Je suis convaincu que les pilotes doivent être protégés ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de