[C.P.] Xavier Siméon fin prêt pour le Grand Prix d’Australie



Le circuit de Phillip Island constitue le décor du Grand Prix d’Australie Moto 2 qui se disputera dimanche. Xavier Siméon a soigneusement préparé cette course qu’il aborde en toute confiance. Le pilote RTL Sport visera le top 10, dans la foulée du bon résultat engrangé au Japon.

Phillip Island est une petite ville d’à peine 7.000 habitants, située au bord de l’océan. Pour les amateurs de sports mécaniques, c’est d’abord et avant tout un lieu mythique qui accueille des courses de motos depuis 1931. Le tracé actuel de 4.448 mètres comporte 13 virages et une ligne droite de 900 mètres, il se singularise par de longs virages en appui qui demandent un pilotage coulé.

Xavier Siméon se réjouit à l’idée de rouler sur ce circuit : « Je suis fin prêt pour cette course. Je suis ici depuis plusieurs jours. J’ai eu le temps de m’habituer au décalage horaire, c’est un plus indéniable. J’attaque ce Grand Prix avec pour objectif de faire un bon résultat : je vise le top 10, pas moins ».

Le jeune belge avait ramené du Pays du Soleil Levant son meilleur résultat de la saison, témoin de sa progression. Une place parmi les dix premiers est ici largement à sa portée.

« J’ai réalisé une belle course au Japon, je n’ai jamais été loin de la tête de course. J’ai évolué tout au long de la saison, mon équipe a fait un super boulot aussi. Tout cela porte ses fruits. Tous les éléments sont réunis pour poursuivre sur cette bonne voie » explique le pilote RTL Sport.

L’Iveco Australian Grand Prix sera aussi l’occasion pour Marquez et Bradl de poursuivre leur duel intense. Marquez prendra-t-il le large au championnat ? Bradl sera-t-il capable reprendre l’ascendant sur le bouillant espagnol ? À suivre ce week-end !

Suivant le décalage horaire, les premiers essais seront à vivre en direct vendredi matin à 3h10’ sur le site www.rtl.be/sport.

Xavier Simeon Info Team

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de